Finale du tournoi de football à N’zérékoré : des morts et des blessés enregistrés

La finale du tournoi de la refondation, dotée du trophée Président Général Mamadi Doumbouya, qui opposait les équipes de N’zérékoré et Labé, a tourné au drame ce dimanche 1er décembre 2024 suites à la colère des supporters de l’équipe de Labé où deux  de leurs  joueurs ont écopé de cartons rouges, déclenchant la colère des supporters.
Conséquences, plusieurs morts et des blessés ont été enregistrés, sans compter des véhicules militaires qui ont été incendiés. Nous apprend une source.  Constatant la tension sur le terrain,  les autorités présentes ont décidé de quitter le terrain, malheureusement ils ont été empêchées par la foule. Chose qui a poussé la police à faire usage de gaz lacrymogènes. 

 « En réaction, les supporters  ont jeté des projectiles, notamment des cailloux, sur le terrain, obligeant les forces de sécurité à intervenir avec des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
L’usage des gaz lacrymogènes a plongé les milliers de spectateurs présents dans une confusion totale. La panique s’est rapidement installée, entraînant un mouvement de foule incontrôlable. Dans la bousculade, des personnes ont été piétinées ou blessées en tentant de fuir. »
Aux dernières nouvelles, on compte plusieurs morts dont le chiffre reste inconnu. À l’hôpital régional, de nombreux blessés ont été admis, certains dans un état très critique.

Nous y reviendrons