Football à la base : Coup d’envoi de la 1ère édition du tournoi de football doté du trophée Djibril kaba ( JK), à Sanoyah

Ils sont 32 clubs informels à se produire sportivement durant plusieurs semaines du 5 octobre au 20 octobre 2024 pour le premier tour au stade feu Mamadou Sylla, dans la commune urbaine de Sanoyah à l’occasion de cette première édition du tournoi de football doté du trophée Djibril kaba ( JK) ,pour les intimes. Une initiative du collectif des Formateurs, Éducateurs des Clubs informels de Sanoyah ( COFECIS).

Au compte de la première journée, des matchs de poule a mis aux prises deux clubs informels à l’occurrence Espoir M’mamie et Aiglons FC ce samedi 5 octobre 2024.

A l’issue de laquelle Espoir M’mamie s’est imposé sur le score de 1-0, but marqué à la 1ème période par Kandet keita, le n°19 de cette formation.

Interrogé, Macire Bangoura, membre du COFECIS a donné les raisons de l’organisation dudit tournoi. « Nous voulons à travers ce tournoi de football sélectionné les meilleurs joueurs pour former une équipe digne de nom qui va représenter la commune urbaine de Coyah dans toutes les compétitions. C’est aussi l’occasion de renforcer les liens d’amitié non seulement entre les équipes , mais aussi entre les entraîneurs et encadreurs pour l’épanouissement de notre football. »

Lors du match d’ouverture on notait entre autres la présence du donateur Djibril kaba et sa famille, Madame Kaba Aminata Sylla ( M’mamie Malé Kaba) Monsieur Sorel Sylla, président du COFECIS et autres personnalités.

Par ailleurs le tournoi se poursuivra ce soir au même stade feu Mamadou Sylla et mettra aux prises :Miminim Vs Académie Super d’Afrique

Letengue.com 628742308