Fusillade au lycée Sainte-Marie de Nongo: deux élèves blessés par un pistolet de fabrication artisanale
Comme annoncé dans notre précédent article, un élève de 16 ans en classe de 12e année au lycée Sainte-Marie de Nongo a ouvert le feu sur deux de ses camarades qui ont été gravement blessés. Il s’agit de Fatoumata Tigui Diallo (17 ans), touchée au sein gauche et au bras, ainsi qu’Alhassane Barry, blessé à la main, sont toutes deux élèves en 12e année de Sciences Sociales.
Témoin oculaire du drame , Lamine Diallo, raconte ce qui s’est passé. « Il a pris l’arme, il ne savait pas que c’était chargé. Il a tiré par terre, la balle a rebondi, elle a traversé un camarade et est allée toucher l’abdomen d’un autre », a-t-il témoigné avant de poursuivre en ces termes : « Je ne connais pas très bien le jeune qui a fait ça, c’est sa première année. Il avait toujours l’air calme et réservé. C’est tout ce que je connais de lui.
Selon les autorités de la commune urbaine
de Lambanyi, l’élève en 12e année en Sciences Sociales, manipulait un pistolet de fabrication artisanale appartenant à son père, commerçant de profession, a accidentellement blessé deux de ses camarades.
Les victimes, Fatoumata Tigui Diallo (17 ans), touchée au sein gauche et au bras, ainsi qu’Alhassane Barry, blessé à la main, sont toutes deux élèves en 12e année de Sciences Sociales. Elles ont été rapidement prises en charge et admises au CMC de Ratoma pour recevoir les premiers soins.
Toujours selon les autorités communales, il a été révélé que l’élève impliqué, âgé de 16 ans, avait pris l’arme illégalement, sans le consentement de son père.
» Le pistolet, fabriqué localement, aurait été subtilisé par le jeune élève dans le but de jouer, ce qui a conduit à l’incident. » , indique un responsable communal .
Mohamed YBNO
