GENERAL MAMADI DOUMBOUYA, ESPOIR ET ESPERANCE DES POPULATIONS GUINEENNES !
La volonté d’un peuple est inébranlable. Dans l’antiquité Gréco-romaine, on disait : « Vox populi, vox Dei ». La voix du peuple c’est la voix de Dieu.
Le Seigneur de l’univers créateur des cieux ne se contredit jamais. Il a tracé pour chacun des êtres sa destinée, une ligne qu’aucune force ne peut modifier. Quel que soit le temps et les circonstances, le destin d’un homme finira toujours par s’accomplir. Si la foi de certains hommes était solide, ils comprendraient qu’à part la logique de Dieu, aucune autre logique ne peut se réaliser selon une volonté humaine.
Ahmed Sékou Touré, père de l’indépendance nationale. Très tôt les colons blancs ont découvert en lui un véritable danger pour la Métropole. Pour étouffer son devenir, il sera arbitrairement exclu de l’école coloniale ce qui ne modifiera en rien son destin. La qualité de cet autodidacte a émerveillé le monde entier. Et pour longtemps il demeurera une référence pour les peuples africains et les peuples épris de paix et de justice.
Lansana Conté, personne ne pouvait croire que ce militaire confirmé allait durant 24 ans diriger ce pays. En avril 1984 après la disparition du timonier, le choix du Seigneur portera sur sa personne. Il assumera cette fonction jusqu’à sa mort. Cela pour dire aux uns et aux autres que le pouvoir est un don divin. Ce n’est pas par la violence, la haine et le mépris des autres qu’on peut l’acquérir, c’est dans l’entente mais surtout à travers la destinée.
Aujourd’hui personne ne peut nier la force et la valeur du Général Mamadi Doumbouya qui dérange tout sur son passage et confond même ses adversaires. L’engouement, l’enthousiasme qui se dégage dans le soutien de ses acquis et de sa candidature est d’ailleurs contagieux. La Haute Guinée, la Région forestière, Kindia, Boké, Téléméle, Faranah partout la mobilisation a été comme le principe de vases communicants. Partout une marée humaine qui ne désire que soutenir son Président, lui témoigner sa reconnaissance et son entière disponibilité à l’accompagner pour la mise en œuvre de son ambitieux programme de développement.
Si c’est le peuple qui doit choisir son Président, il est aujourd’hui établi que le Général Mamadi Doumbouya est l’homme qui incarne leur espoir et leur espérance. Par la qualité et la grandeur des actes qu’il a posés, la conviction en ses capacités de conducteur d’homme ne fait l’ombre d’aucun doute. Pour les femmes, les jeunes et les sages, il est l’homme de la situation car, il a réussi en peu de temps ce qui n’a pas été possible pendant plus d’un demi-siècle. Les agitations de certains guinéens atteints de cécité pour ne pas voir la réalité des faits ne font qu’amuser la galerie. En tout cas un adage africain dit : « l’œil ne porte le bagage cependant, il reconnait le bagage qui est lourd ».
La vérité est qu’il faut le soutenir dans ce qu’il a commencé, aucun autre que lui, n’inspire confiance. Ce serait une aberration de vouloir le changer contre ceux qui se sont longtemps servi du peuple et non le servir. C’est justement à cause de tout cela que les populations laborieuses voient en lui un messie et un sauveur. Avec lui la Guinée est en train de se métamorphoser, de se transformer merveilleusement. Un seul homme peut de nos jours rassembler notre peuple autour des idéaux de paix, de liberté, de progrès social et du développement durable, cet homme que tout le pays connait et respecte, c’est le Général Mamadi Doumbouya. C’est le peuple de Guinée qui l’exigera et l’imposera car, ses actions sur le terrain sont éloquemment suffisantes pour qu’il lui accorde pour toujours sa voix et sa confiance. Personne mieux que lui, ne saurait étancher la soif de progrès des Guinéens.
Général Mamadi Doumbouya le peuple te fait confiance pour ta droiture et pour tout ce que tu es en train de faire.
DC
