Guinée : le PM pose la première pierre du village Artisanal de la région de Faranah
Le premier ministre chef du gouvernement en compagnie du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, a procédé cette semaine à la pose de la première pierre du Village Artisanal de Faranah.
Bâti sur une superficie de 2 hectares , cet édifice est composé d’un bloc administratif, des ateliers comme la chaudronnerie, de cordonnerie, de menuserie métallique et bois, de bijouterie, bref de tous les corps de métiers d’artisanat.
L’entrepreneur qui a bénéficié de la réalisation de ce projet à remercié le gouvernement du CNRD, et singulièrement le ministre Alpha Soumah d’avoir accéléré ce projet qui avait connu des difficultés pour son démarrage.
Pour le Ministre Alpha Soumah: » ce projet va booster le secteur et créer de l’emploi comme au Burkina et attirer les touristes. Parce que le Village artisanal, les gens sont sur place 24H/24, fabriquent sur place et vendent sur place. A cela, s’ajoutent des animations et plein d’autres choses.
Souvent, les gens quittent l’étranger pour venir apprendre le savoir-faire guinéens. Toute chose qui constitue une attraction touristique énorme. C’est ce qui nous a poussés à dire à l’entrepreneur qu’il pouvait préfinancer pour accélérer les choses », a motivé le Ministre Alpha SOUMAH.
Avant d’ajouter que : « Ce centre, une fois terminé servira de site touristique pour les pays étrangers à travers la valorisation de l’immense gamme de produits made in Guinée »
Le Premier Ministre, quant à lui, a invité l’entreprise contractante au respect du délai de 12 mois de réalisation de ce Village Artisanal avant de procéder à la pose de la première pierre de l’édifice.
Mohamed Ybno
- Siguiri/ Siguirikoura2: un cortège de mariage fait un mort et des blessés
- Conakry :les premières épreuves du concours de recrutement des auditeurs de justice lancées