Ibrahima Koné, celui qui excelle dans ce qu’il fait ne discute pas, il maitrise son savoir-faire et se tait !
Bien savoir et bien faire une seule chose procure un plus haut développement que d’en faire à demi une centaine. Le nouveau Directeur Général de Horoya qui vient d’être confirmé par décret présidentiel, a prouvé à tous ses qualités professionnelles et managériales. La marque d’un mérite extraordinaire est de voir ceux qui l’envient le plus sont contraints de le louer. Cette confirmation de Ibrahima Koné a été saluée par le monde de la presse publique et privée à cause de sa grandeur d’âme, son professionnalisme et surtout son humanisme. Il conseille, innove et crée des activités qui grandissent et élèvent le quotidien national Horoya au rang des meilleurs journaux de la sous-région. Son mérite attire l’estime des honnêtes gens et son étoile celle du public.
La grandeur des actions humaines se mesure à l’inspiration qui les fait naitre dit une sagesse populaire. La diversification des canaux de communication de Horoya témoigne clairement de l’engagement et de la volonté de se surpasser de son Directeur Général. Il ambitionne donner une envergure internationale à son journal qui ne se contentera plus de livrer les nouvelles nationales mais, devenir plus complet en abordant les thèmes les plus variés et diversifiés comme la culture, l’art etc. Il veut donner un nouveau goût à la lecture de son quotidien, beaucoup plus d’informations sur la vie politique, sociale et économique de la nation de l’Afrique et du monde. Sa joie sera son passage d’une moindre à une plus grande perfection. Le quotidien national Horoya doit pouvoir mettre en exergue et vulgariser les actions gouvernementales au niveau de populations. C’est pourquoi il souhaite instaurer au niveau des régions administratives des antennes pour une collecte totale des informations à la base.
Ibrahima Koné tient à remercier le Ministre Fana SOUMAH qui l’a toujours accompagné et soutenu dans ses actions, aussi son Excellence le Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya qui n’a jamais cessé de louer son professionnalisme. Malgré tous ces atouts, il ne s’énivre pas, il cherche toujours à se surpasser pour mériter d’avantage la confiance de ses compatriotes. Il est conscient que son journal est aussi et surtout une vitrine pour la presse nationale. Sa volonté d’innovation et de création est toujours en éveil pour qu’il offre aux populations guinéennes les informations les meilleures qu’il soit. Il faut reconnaitre aujourd’hui les changements appréciables du journal Horoya à travers la qualité de sa présentation, le nombre de ses pages, la quantité éditée et la qualité de son impression.C’est justement en reconnaissance de tout cela que le jeune Directeur Général Ibrahima Koné a été confirmé à son poste. Il ne cherchera pas à dormir sur ses lauriers, en sa qualité de baroudeur imbu d’un esprit créatif, il œuvrera incessamment à l’amélioration continue de cet organe d’information. Il appartient à la catégorie des hommes pragmatiques, il aime les actions qu’il improvise souvent sous le contrôle de son professionnalisme et de son génie créateur. « L’élévation est au mérite ce que la parure est aux belles personnes » dit une sagesse. Autant qu’il le pourra, il apportera toujours de nouvelles idées, de nouvelles méthodes pour sa propre sublimation et celle de son journal.Quand on aime sa patrie, quand on aime ce que l’on fait, il n’y a aucun doute d’atteindre l’excellence. Un homme est la somme de ses actes, de ce qu’il fait, de ce qu’il peut faire. « Les grandes âmes ne sont pas celles qui ont moins de passions et plus de vertu que les âmes communes, mais celles seulement qui ont de plus grands desseins » dit une sagesse populaire. Le caractère pensif et le silence de Ibrahima Koné, ne sont pas un défaut mais plutôt un élément dans lequel se façonnent ses nouvelles idées. Cette nouvelle confirmation sera l’aube d’un nouveau départ pour de plus grandes innovations.Bon vent au Directeur Général du quotidien Horoya ! .
