Insécurité à Sanoyah-KM36 : un corps sans vie retrouvé sur le site de la société CBITEC
Le corps sans vie de Yamoussa Sylla, âgé d’une vingtaine d’années, marié à une femme, résident à Coyah, a été retrouvé ce dimanche 24 juillet 2022, sur le site de la société CBITEC, chargée de la construction de l’échangeur de Sanoyah-KM36. Selon le médecin légiste, seuls les spécialistes pourront confirmer les causes réelles de son décès, après un examen appondi du corps
Sur les lieux du crime en présence des autorités locales, de la Brigade de recherche de Coyah, des agents de la protection civile, de la gendarmerie et de la police de Sanoyah-KM36, le corps du jeune Yamoussa était couché sur le côté gauche de sa colonne vertébrale .Le défunt portait un jean bleu clair, une paire de chaussure noire blanche de marque Adidas et un t-shirt noir .
Un saignement du sang au niveau de l’oreille a été constaté sur son corps.
Dans ses poches, les agents de la Brigade de Recherches ont retrouvé une somme de 178 mille 500, un téléphone simple, une montre et un papier où était écrit quelques devis des matériaux de construction.
Justement, c’est grâce à son téléphone que la Brigade de recherche a pu joindre sa femme qui a donné son nom. Au téléphone avec un agent de la Brigade de Recherches, la veuve a déclaré que son défunt mari est sorti de chez lui avec sa moto. Mais malheureusement, aucune moto n’a été retrouvée sur le lieu du crime et non plus ses pièces . Ce qui fait croire à certains observateurs qu’il a été poussé dans ce grand trou d’une hauteur environ 10 mètres, où son corps a été retrouvé .
Morciré Camara, conseiller à la commune rurale de Maneah et président de la sécurité explique comment il a appris la nouvelle sur découverte du corps de Yamoussa Sylla : » c’est à 7h 00 que j’ai reçu un appel qu’un corps a été découvert sur le chantier GBITEC par des femmes vendeuses en partance du marché. C’est ainsi qu’on est venu sur les lieux constaté les faits. Pour le moment, aucun citoyen de notre localité n’a dit qu’il connaît le jeune. Mais on a retrouvé un téléphone sur lui dans lequel il y avait le numéro de sa femme qui nous a dit son nom et sa résidence »
De son côté, Dr Mamadou Sidy Diallo, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Coyah explique les signes qu’il a retrouvé sur le corps : » sur les lieux on a trouvé un corps sans vie où il y a un traumatisme crânien , associé à une otorragie. Il y a eu des lésions au niveau du cou. Mais pas de lésions au niveau de l’abdomen et des autres membres. C’est une chute sur sa propre hauteur. Mais seul les spécialistes qui pourront confirmer les causes de son décès, après l’examen corps »
Après, le corps a été mis à la disposition des agents de la protection civile qui l’ont embarqué pour l’hôpital préfectoral de Coyah en attendant l’arrivée de sa famille notamment sa femme qui s’apprêtait à quitter Gbessia pour Coyah.
Mohamed Y