Journée ville morte : pas suivie à kaloum ( images et constat)
La journée ville-morte appelée ce lundi 12 août 2024,par les forces vives de Guinée n’est pas suivie à kaloum centre administratif des affaires du pays.Après le constat fait par notre reporter à partir du pont 8 novembre. De là en passant par le palais du peuple, les quartiers Tombo, Coronthie, Teminetaye, Sandervalia jusqu’au port toutes les activités fonctionnent comme d’habitude.
Du côté de l’administration, les départements ministériels et directions visités fonctionnent avec la présence des travailleurs. Les banques publiques et privées fonctionnent normalement comme d’habitude. La circulation est presqu’a son rythme normal.
Du quartier sans fil en passant par Teminetaye, toutes les stations-services situées sur ce tronçon fonctionnent.
Au marché Niger, commerçants et clients se bousculent . De l’autre côté, les marchands ambulants appellent les clients pour écouler leurs marchandises.
Quant aux citoyens ils vaquent librement à leurs occupations. En faisant un peur le tour, les blindés ont été observés par endroits. Aucun regroupement n’a été observé ici à Kaloum.
Mais par contre, un véhicule de sonorisation fait le tour des quartiers appelant les populations à se mobiliser pour aller réceptionner le Général Mamadi Doumbouya de retour de Kigali.
Fs