Kaloum/ Tombo: l’espace culture Katala Beach ravagé par les flammes
L’espace culture Katala Beach situé dans le quartier Tombo, dans la commune de kaloum a été frappé dans la matinée de ce mercredi 16 Octobre par un incendie d’origine électrique qui a causé des dégâts matériels importants. La boîte entière et son contenu ont été engloutis par les flammes.
A en croire les témoins, le feu s’est déclaré au petit matin causant ainsi d’énormes dégâts matériels estimés à des millions de francs guinéens.
Très abattu, Davide Zoumanigui, journaliste culturel et PDG de Katala Beach n’en revient pas :
« Moi, je fus appelé vers 7h pour m’informer qu’il y a eu un coup de circuit, donc le coin est en train de brûler et que je dois voir la réalité. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais beaucoup de dégâts matériels ont été enregistrés. Tout ce que je peux dire, c’est énorme. L’investissement est énorme. »
A la question de savoir à quel moment le coup de circuit a eu lieu à Katala, notre confrère répond : « Pour le moment, je n’ai pas d’informations fiables. Les premières informations que j’ai reçues quand je suis venu, mon gérant m’a dit que c’était le coup de circuit. C’est ça qui les a fait fuir. C’est comme ça que je fus appelé par les voisins et je viens voir la réalité des choses. »
Toujours selon le PDG de Katala Beach, pendant ce coup circuit, deux de ses employés étaient présents.
« Il n’y avait que deux personnes, le gérant principal et celui qui était au nettoyage, qui est sorti. Voilà, donc c’était juste les deux. »
Au moment où nous quittions les lieux, le gérant principal a été conduit à la gendarmerie pour plus d’enquêtes.
Mamady Condé