Kaloum: un jeune ouvrier poussé au 5ème étage, meurt sur place
Un jeune ouvrier a trouvé la mort ce mercredi 5 avril après qu’il ait poussé au troisième étage d’un immeuble par ses employeurs qui sont des libanais. L’acte s’est passé dans le quartier sandervalia ( troisième avenue) dans la commune de kaloum.
Mais selon certains témoins, le jeune à été tué avant d’être jeté dans le vide par des libanais avec lesquels il travaillait.
Aboubacar Soumah, témoin de la scène explique : » Nous étions assis dans la cour. Le jeune qui est décédé travaillait avec des Libanais en qualité d’ouvrier depuis plusieurs mois. Récemment ils ont accusé le jeune de vol. Et ce matin, il s’est chaudement discuter avec les libanais qui étaient au nombre de 5ème étage.Depuis au 3eme étage on entendras les cris de loin . Ainsi une bagarre à éclaté entre eux. Selon les libanais , lors de la bagarre, le jeune est venu s’arrêter vers la fenêtre et dès qu’il l’a touché, le jeune à balancer au 5ème étage d’où les raisons de sa mort.
Mais cet argumentaire n’est pas rassurant indique notre interlocuteur : » Quelqu’un ne peut pas chuter du 5ème étage d’un immeuble sans qu’il ne crie. C’est comme s’ils avaient tué le jeune avant de jeter son corps «
Très en colère, les jeunes ont voulu en découdre avec les libanais, mais il a fallu l’intervention de la Police qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser.
Après le drame, les libaisais incriminés ont été mis aux arrêts et conduits à la DPJ.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les accrochages avaient éclatés entre les jeunes qui seraient les amis de la victime en provenance de Dixinn et forces de l’ordre.
Mohamed Ybno