Kindia: le ministre Alpha Soumah accueille le Rallye Budapest-Bamako

Le ministre de la culture,  du tourisme et de l’artisanat accompagné des autorités administratives de Kindia a accueilli ce samedi 5 novembre les touristes Européens du rallye Budapest-Bamako en provenance de la préfecture de Labé. Ils ont été accueillis sur le site touristique  » Voile de la mariée » de Kindia.

Sur le lieu de l’accueil,  le gouverneur  de la région administrative de Kindia,  El Hadj Ibrahima Kalil Condé n’a pas caché sa satisfaction pour le choix porté  sur sa préfecture  pour accueillir ces touristes Européens : «  j’adresse d’abord toutes mes admirations au CNRD à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya d’avoir accepté de faire une ouverture, faire de notre pays , mais surtout de  notre région une destination écotouristique. Au nom de la population de la région administrative de Kindia j’adresse  la bienvenue aux touristes Européens.« 

Victor de France ,touriste de nationalité française, apprécie le paysage touristique de Kindia: »On vient d’arriver à Kindia. La nature est super belle, il y a une cascade là-bas. On vient de faire 10 heures de trajet pour arriver ici.
C’était super, on ne s’attendait pas à ce que les gens soient aussi accueillants, la nature est super belle. La route était un peu compliquée sinon c’était super. »

Sur le site, le ministre Alpha Soumah indique qu’en réalité il est  important de savoir que la République de Guinée a une vocation écotouristique: » c’est-à-dire que nous pouvons faire du tourisme de masse, mais dans le respect total de l’environnement. C’est pour cela que la destination de Kindia,  de Koundara et de Labé ont été choisis par ces touristes.  Ce sont des gens qui sont  en quête d’aventure,  de sensation forte d’être en communion avec la nature. C’est une forme de tourisme qui existe un peu partout, comme au Kenya,  en Namibie , que nous devons développer et nous devons harmoniser l’exécution sur l’ensemble  du territoire guinéen.


Et il poursuit en ces termes:  » Je pense qu’ils sont très satisfaits en arrivant ici après l’étape de Koundara et de Labé. Ils ont découvert la même population  enthousiasme et festive. Pour preuve, ils ont reçu les mêmes types d’accueil,  les mêmes bienvenus des autorités. Je pense que c’est une expérience qu’on va démultiplier par 10 ou voir par 20 pour que notre pays soit enfin une vraie  destination. Je crois qu’ils ont découvert ce qui est de beau. Il faut continuer à embellir nos sites touristiques.

Après les étapes de Koundara- Labé et Kindia,  le rallye Budapest-Bamako composé de 560 touristes Européens et 257 véhicules  prendra la direction de la Sierra Léone. 

Mohamed Y