Kindia : L’institut supérieur de formation à distance se dote d’un nouveau siège

Bâti sur une superficie de 400 m2. Ce bâtiment flambant neuf est financé par le budget national de développement (BND), le siège du centre régional de l’ISFAD R+3 sise au quartier Ferefou 1 est compose de quatre(4) bureaux pour le personnel; deux (2) salles de formation, deux (2) salles informatiques, une salle de conférence, une salle des professeurs, des sanitaires pour les personnes à mobilité réduite, des locaux techniques, des espaces de cafeteria et de convivialité.

Ce nouveau siège de l’ISFAD a été inauguré ce samedi 24 juin 2023. La cérémonie inaugurale présidée par le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation accompagné par plusieurs cadres du département mais aussi celui du gouvernorat de Kindia.

Ce siège offre un environnement d’apprentissage moderne, avec des technologies adaptées aux besoins spécifiques de l’enseignement à distance pour une formation de qualité.

«La formation à distance joue un rôle essentiel dans la recherche de notre objectif d’une éducation accessible à tous. Grace aux technologies de l’information et de la communication, nous pouvons atteindre des étudient dans les régions les plus recules, leur offrir des opportunités d’apprentissage de qualité et les préparer à un avenir prometteur. Nous croyons fermement que chaque individu a le droit d’accéder à une éducation de qualité indépendamment de sa situation géographie. L’inauguration de ce bâtiment marque le début d’une nouvelle ère pour l’ISFAD et renforce notre détermination à fournir une éducation de qualité à tous les guinéens, ou qu’ils se trouvent » explique Dr Oumou salamata Barry, directrice nationale de l’ISFAD.

Crée «en 2004, l’ISFAD est un établissement public de formation à distance relevant du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation. Il offre des licences fondamentales et appliquées : BAC +3 et BAC+4. En plus de ces formations supérieures initiales, l’ISFAD organise des formations a la carte à distance en vue du renforcement de capacité des personnes désireuses de se recycler ainsi que des diplômés sans emploi.

Apres avoir brièvement rappelé les résultats obtenus depuis sa prise de fonction à la tête du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation, au nom du ministre Djaka Sidibe, le secrétaire général a affiché l’ambition du gouvernement.

« L’ISFAD a toujours été à l’avant-garde de l’enseignement à distance offrant des programme d’études de haute qualité et adaptés aux besoins des apprenants d’aujourd’hui. Avec l’ouverture de ce nouveau siège régional, nous franchissons une étape supplémentaire dans notre engagement envers l’éducation et l’excellence académique. L’infrastructure que nous inaugurons aujourd’hui avec beaucoup de joie, fait partie des réalisations concrètes d’un vaste et ambitieux programme du gouvernement de la transitons visant à doter nos institutions d’éducation supérieure et de formation du capital humain d’un environnement de travail approprie pour l’accomplissement de leurs missions » indique Docteur Naby Conté, secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation.

Au terme de cette cérémonie, la délégation conduite par le secrétaire général a procédée à la coupure du cordon inaugural suivi de la visite du local qui fait d’office le siège de l’institut de formation à distance.