KINDIA/ MCTA : le Plan de Travail Annuel ( PTA) 2024 en cours d’élaboration
Ouverture ce samedi 10 février à kindia des travaux de l’atelier d’élaboration et de validation du Plan de travail annuel ( PTA) du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général, Faya François BOUROUNO.
Il réunit l’ensemble des cadres pour définir les priorités et assurer le suivi des politiques sectorielles, en cohérence avec la Lettre de missions du Ministère.
Ce processus inclut une évaluation de la mise en œuvre du Plan de travail annuel de 2023 afin d’en tirer des enseignements pour l’élaboration du PTA de 2024.
Les documents de référence tels que le PRI 2022-2025, le CDMT 2024-2026 et la Lettre de missions du MCTA serviront de guides pour identifier les actions prioritaires à mettre en place.Le bureau de stratégie et de Développement du Ministère dirigé par Monsieur Stéphane Kaba sera chargé de produire un premier projet à la suite de cet atelier, qui sera présenté au Cabinet.
L’objectif est de finaliser un plan de travail 2024 (Draft 0) qui devra être validé par les autorités du Département, notamment le Cabinet. Ce plan constituera une feuille de route opérationnelle pour les activités à venir et contribuera à l’atteinte des objectifs fixés pour le Ministère.
Dans sa communication, le Secrétaire Général a souligné que l’un des objectifs de cet atelier est de réfléchir et de travailler avec tous les cadres pour que la gestion organisationnelle des questions relatives à la cohésion puisse être améliorée, mais aussi les questions relatives à la synergie d’actions.
Il a aussi précisé qu’il sera question d’adapter les capacités en fonction des ressources mises à disposition du Département et également de travailler sur la capacité à mobiliser les ressources pour accroître le portefeuille en vue du financement des activités des trois secteurs.
Nous y reviendrons