Kissidougou : Limaniya, Songbo, Farakô, Djasafekoro et autres promettent un vote écrasant en faveur du président Mamadi Doumbouya

Le directeur national de la Marine marchande poursuit sa tournée de sensibilisation et de mobilisation des citoyens autour des acquis et des idéaux du président Mamadi Doumbouya, candidat de la GMD à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain.

Ce samedi 13 novembre 2025, Paul Moussa Diawara, accompagné d’une forte délégation, s’est successivement rendu dans les quartiers Sogbé, Kankankoura, Limaniya, Farakô, Djasafekoro et Doundounkônô.

Partout où il est passé, il a vanté les acquis du président Mamadi Doumbouya, les actes qu’il a posés et ceux qu’il compte poser dans cette préfecture, notamment le bitumage prochain de certaines voiries urbaines afin de faciliter le déplacement des citoyens et de leurs marchandises, ainsi que la construction d’une école moderne à Korodou.

Pour Paul Moussa Diawara, le président Mamadi Doumbouya est le choix du peuple. C’est pourquoi il a invité les populations de ces différents quartiers et villages à adhérer au projet de société du général Mamadi Doumbouya, au regard des actions qu’il a menées depuis son arrivée au pouvoir.

« Les élections à venir doivent montrer à la face du monde que nous aimons le général Mamadi Doumbouya en votant massivement pour lui.
L’aménagement de la route Kissidougou–Kankan facilitera le commerce entre les deux préfectures. Avec tout ce que Mamadi Doumbouya a fait pour le pays, on ne peut pas l’abandonner ; on doit plutôt l’accompagner et le soutenir. Il a posé des actes partout dans le pays. Tougué n’avait jamais connu le goudron ; grâce à Mamadi Doumbouya, cette préfecture dispose aujourd’hui d’une route digne de ce nom. C’est pourquoi, une fois encore, soyez les premiers à accorder une majorité écrasante à notre candidat. »

Dans ces quartiers et villages, les discours sont unanimes : tous promettent d’accorder une majorité écrasante au candidat Mamadi Doumbouya. Ils sollicitent également le renforcement des capacités des rabatteurs afin qu’ils puissent mieux expliquer à la population les modalités de vote.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les populations d’exposer leurs préoccupations, notamment le manque d’eau potable, l’insuffisance d’électricité, l’accompagnement des femmes dans leurs projets et le soutien à la jeunesse.

« Doundounkônô est engagé et déterminé à voter à 100 % pour la GMD. Cependant, nous sommes confrontés à des problèmes liés à l’absence d’eau potable. Aidez-nous à obtenir des forages. Nous n’avons de l’électricité qu’un jour et demi. Malgré cela, nous gardons espoir qu’avec le général Mamadi Doumbouya, tout changera. Aidez-nous aussi à obtenir des spécimens pour apprendre à nos citoyens comment voter pour notre candidat », a demandé le chef de quartier.

Pour terminer, ces quartiers ont reconnu l’apport de Paul Moussa Diawara au développement de sa ville natale, notamment à travers la rénovation du stade préfectoral et la prise en charge de l’équipe préfectorale.