Kissidougou : Sogbé 3, fief de l’opposition, bascule dans la GMD grâce à Paul Moussa Diawara

C’est une première dans l’histoire de Kissidougou, et cela se produit sous l’ère du CNRD en pleine campagne présidentielle. Le quartier Sogbé 3, reconnu comme un fief de l’opposition, encore Al Poular, bascule désormais du côté du parti de la mouvance présidentielle, la GMD (Génération pour la Modernité et le Développement). Tout cela grâce aux efforts de Paul Moussa Diawara, directeur national de la Marine marchande, qui séjourne dans la préfecture dans le cadre de la campagne présidentielle et sensibilise les citoyens au projet de société du président Mamadi Doumbouya.


Pour les habitants de ce quartier, Paul Moussa Diawara est plus qu’un patriote au vu des actions qu’il a menées dans la préfecture.
« Nous avons été informés par le chef de quartier de l’arrivée de Paul Moussa Diawara. Nous savons tous ce qui plaît à un chef : c’est la mobilisation des citoyens autour de ses idéaux.
Nous rassurons Paul Moussa Diawara que la population de Sogbé 3 est derrière lui, que la population de Sogbé est derrière le président Mamadi Doumbouya. Nous savons tous ce que Paul Moussa a fait et est en train de faire pour la préfecture de Kissidougou. Il ne doit pas s’inquiéter pour le quartier Sogbé 3, nous sommes entièrement à sa disposition », a déclaré le coordinateur de Hali poular de Kissidougou Boukariou Dialloavant de lever un doute répandu chez certains :
« À Kissidougou, tout le monde pense que Sogbé 3 est de l’opposition. Nous voulons que les gens enlèvent cela de leur tête. Nous voulons dire que Sogbé 3 est derrière le pouvoir, derrière les chefs et les autorités. Sogbé 3 veut la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale. Beaucoup nous ont parlé de Paul Moussa Diawara et nous savons tous ce qu’il a fait pour la préfecture. Nous sommes fiers de lui. Comme il a de bonnes idées pour sa préfecture, nous prions pour lui. Nous vous recevons à Sogbé les bras ouverts et nous ne voulons que vous soyez inquiet. »

YB