La communauté internationale serait-elle complice des massacres à Gaza ?
L’angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant. Les récents évènements qui secouent la bande de Gaza ont une allure inquiétante. Depuis le 7 octobre 2023 pour la première fois les Israéliens ont connu le massacre qu’ils ont l’habitude d’infliger aux palestiniens. Plus de 1400 morts en Israël contre 8000 du côté palestinien. Le silence coupable de la communauté internationale face à ce qui ressemble aujourd’hui à l’holocauste du peuple palestinien est inquiétant. Ce conflit fratricide entre les deux peuples palestiniens et israéliens est vieux de plusieurs années. Ce qui se passe de nos jours défraie la chronique tant l’horreur et le massacre dépassent l’imagination humaine.
Quand on voit l’armada déployée par Israël contre cette petite bande de Gaza, on comprend le mépris, la haine que nourrissent certains responsables israéliens contre les palestiniens qu’ils ne se gênent pas de qualifier d’animaux. Les alliés d’Israël qui devraient jouer pour apaiser ce conflit, sont les premiers à fournir les armes à Tsal dans sa besogne de massacre du peuple palestinien. L’armée israélienne bombarde tout, les hôpitaux, les mosquées et les habitations, ce ne sont que les civils que l’on tue, les personnes âgées, les enfants et même des bébés. L’Israël se moque du droit humain c’est pourquoi il est arrogant et n’écoute rien sinon que son obsession de détruire ce peuple.
Quand l’occident et ses protégés s’attaquent aux autres, on trouve cela légal ils sauvegardent la démocratie cela a été le cas en Lybie, en Afghanistan, en Syrie etc. mais quand ce sont les autres, on parle de terrorisme, d’Etat voyou ce monde donc est celui de deux poids deux mesures. C’est la loi de la jungle qui règne, les plus forts dévorent les plus faibles, le droit humanitaire est foulé au sol. Même avec le troisième Reich le droit humain a été respecté, malheureusement aujourd’hui Israël ne respecte pas ce droit, il est inconcevable de voir des atrocités dignes du siècle de la barbarie imposée à cette enclave palestinienne. Couper l’eau, l’électricité, l’accès à toutes les commodités d’une vie descente, seul Tsal peut le faire en ce 21ème siècle. Quelle cruauté, quelle barbarie, quelle sauvagerie de l’armée israélienne qui se croit tout permis. Sous les yeux coupables des USA, de la France, de l’Angleterre et autres de l’Occident, l’Israël se livre à un génocide en toute liberté, et on défend aux pays amis de la Palestine d’intervenir. Les USA envoient le fleuron de sa flotte navale pour dissuader les pays susceptibles de venir au secours de la Palestine face aux exactions sionistes.
L’Occident est le seul responsable de toutes les injustices de ce monde, il veut s’imposer à tout le monde pensant être un modèle de référence. Il exporte partout la violence et il n’est jamais inquiété car le monde est régi par cet Occident envahisseur. Mais la justice divine est implacable, celui qui se croit le plus fort peut devenir le plus faible. Un peuple opprimé qui se défend n’est pas du terrorisme, combien de palestiniens sont morts avant le 7 octobre sous les bombes de Tsal ? Les colonies qui éclosent sur le territoire palestinien, les excès des colons face aux palestiniens considérés comme bête de somme.
Si Tsal continue sur cette lancée il arrivera un jour où la situation échappera à leur contrôle. Avec le risque grandissant de cette régionalisation du conflit l’armée américaine ne pourra rien face à la furia des peuples épris de paix et de justice. Elle a échoué au Vietnam, en Afghanistan et elle va échouer également au moyen orient. Même celui qui n’a que l’artichaut à la place du cœur ne peut agir comme le fait Israël dans la bande de Gaza. Partout à travers le monde des mouvements de soutien au peuple palestinien protestent contre cette barbarie de l’armée israélienne. L’Etat sioniste risque fort dans ce conflit et le Premier ministre israélien s’obstine avec sa politique d’occupation et d’envahissement. Quand il déclare que l’extermination du Hamas est pour lui une nécessité existentielle. Hitler était très fort mais face à la coalition des nations, il a perdu la guerre, cela doit servir d’exemple à Israël.
Au lieu d’armer l’armée israélienne, au lieu d’envoyer ses navires de guerre dans le golfe, l’Amérique qui a un ascendant sur l’Etat sioniste doit faire cesser cette guerre pour éviter un désastre humanitaire dont elle sera comptable devant l’histoire.
Par Famany Condé