La ministre Aminata kaba parle de feu Ahmed Kourouma : « Ce que je retiens de cet homme, c’est son humilité. »
La ministre de l’information et de la communication a pris part ce jeudi 5 janvier 2023, au symposium de feu Ahmed Kourouma, ex-chroniqueur dans l’émission les grandes gueules de la Radio d’Espace décédé le dernier à Conakry des suites de maladie.
Dans sa prise de parole, la ministre Aminata Kaba, a au nom du chef du gouvernement présenté les sincères condoléances du président de la transition et les condoléances du gouvernement à toute la famille éplorée de feu Ahmed Kourouma et à sa professionnelle : « personnellement je ne connais pas Ahmed Kourouma, j’ai eu la chance de le rencontrer. Ce que je retiens de cet homme, c’est son humilité. Chaque fois qu’on se rencontrait soit dans les cérémonies où dans les endroits publics, il était très respectueux. Très souvent nous aimons souvent qualifier les gens de rebelle lorsqu’ils ont un franc parlé, mais pour moi il est important d’avoir des hommes qui ont un franc parlé et dirent ce qu’ils pensent. Et pour moi c’est important de respecter cela et je le respectai pour son franc parlé, pour son humilité et le respect qu’il avait envers sa personne, mais envers tous ses proches et les personnes qui ne connaissaient ou pas lorsqu’il les rencontrait, il était très respectueux. Et pour moi c’est quelque chose qui m’a marquée.
Autre chose qui m’a marquée de feu Ahmed Kourouma, tout à l’heure certains l’ont dit, c’est la première fois que je l’ai rencontré, c’est du fait qu’il portait la carte de la Guinée sur son habit. Et pour moi c’est devenu sa marque de fabrique, on le reconnaissait par ça. C’est pour vous dire combien de fois il aimait cette patrie, combien de fois il respectait cette patrie et combien de fois il a aimé servir cette nation et cette patrie. Pour moi c’est quelqu’un qui restera dans nos cœurs »
Namory Camara