LAMINE GUIRASSY AUX FEMMES ENTREPRENEURS: « oser, c’est très important… »
La deuxième journée du salon des entrepreneurs de Guinée ( SADEN) dans sa quatrième édition a connu la participation du président directeur général du Groupe Hadafo média qui a partagé son expérience d’entrepreneur autour du panel » industrie culturelle et créative : moteur de croissance économique.
Pour Lamine Guirassy, la place de la femme dans l’entrepreneuriat, c’est sûr que c’est très compliqué: » Moi, j’ai donné l’exemple en ce qui concerne Hadafo média.Ce n’est pas un choix fortuit dans le sens que tout simplement toutes nos rédactions aujourd’hui sont gérées par des femmes et on s’est beaucoup plus focalisé aussi sur les Grandes gueules à savoir pourquoi il n’y a pas plus de femmes que les deux qui y sont déjà j’ai dit ce que j’en pensais. »
Pour lui, le plus important c’est de s’intéresser à la place des femmes dans nos sociétés: « Aux jeunes entrepreneurs, c’est d’oser. C’est très important et pas parce qu’on est femme qu’on se dit être limitée, il y a des gens qu’on motive souvent à travers des actes et je prends le cas de Mafoudia Bangoura qui est venue dans les GG , au début ce n’était pas vraiment facile mais avec le temps, je pense qu’elle a su s’imposer. C’est comme le cas de Moussa Yero aussi. »
Ainsi, il lance cet appel : » Moi si j’ai un appel à lancer c’est surtout au niveau de notre corporation parce que force est de reconnaître qu’on a plus d’hommes que de femmes patrons sauf à Liberté Fm de Aissatou Bella Diallo. Mon appel, c’est de surtout oser parce que les places s’arrachent, il faut pas qu’on soit là à avoir pitier de tel ou tel, ce côté pitié doit changer et qu’on se dise que si l’on a cette place c’est surtout par mérite et pour moi ça, c’est très important »
Mohamed Y