Le collectif des Anciens Membres du Gouvernement CNRD entame des séries de prières ce vendredi
En République de Guinée, il existe désormais un Collectif des Anciens Membres du Gouvernement CNRD ( CAMG). L’annonce a été faite par l’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire Guillaume Hawing a travers sa page facebook. A travers les images, on peut distinguer les membres de ce groupe composé de Yaya Sow (ancien ministre des Infrastructures), Alphonse Charles Wright (ancien ministre de la Justice), Aly Seydouba Soumah (ancien ministre de l’Énergie), Safiatou Diallo (ancienne ministre de l’Environnement), Abdourrahmane Sikhé Camara (ancien ministre Secrétaire général du gouvernement), Moussa Magassouba (Mines), Lansana Béa Diallo (Sports), entre autres.
Pour ce faire, ce collectif organise ce vendredi des séries de prières en faveur du président de la transition, le général Mamady Doumbouya, leur bienfaiteur. Cette série de prières va débuter vendredi à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry.
« Au programme : des séries de prières pour le Chef de l’Etat, pour la paix et pour la cohésion nationale.
Ces séries de prières démarreront ce vendredi 15 novembre 2024 à 10h00 à la Grande Mosquée Faycal de CONAKRY. » On peut lire sur la page Facebook de Guillaume Hawing
Ce geste suscite des questionnements au sein de l’opinion. Pour beaucoup, cette initiative est vue comme une marque de respect et de loyauté envers Mamadi Doumbouya, qui, en tant que chef de la transition, a su rallier des cadres issus de divers horizons pour piloter le pays vers un futur incertain.
Mohamed Ybno