Le colonel Yaya Kalissa,  préfet de Coyah: « Je demande  tous les guinéens à prôner la paix dans le pays… »

La  Guinée célèbre ce dimanche, 02 octobre 2022, le 64ème anniversaire de l’accession de leur pays à l’indépendance. Dans la préfecture de Coyah, cette fête nationale a été marquée par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs et d’un défilé au stade préfectoral de Coyah.

Une occasion mise a profit par le préfet,  le  colonel Yaya Kalissa d’inviter les Guinéens à prôner la paix et soutenir les idéaux du chef de l’Etat,  le colonel Mamadi Doumbouya.

Au stade préfectoral de Coyah,  les travailleurs administratifs de coyah, des secteurs socioprofessionnels , des femmes vendeuses et les unités de défense et de sécurité  se sont donnés rendez-vous devant les autorités préfectorales de Coyah pour faire un impressionnant défilé.

En prenant la parole devant une foule très mobilisée,  le colonel Yaya Kalissa , préfet de Coyah s’est dit satisfait de célébrer cette fête qui d’ailleurs est sa date d’anniversaire, avant de lancer ces mésange de paix à l’endroit des populations de  » Soumbouyah » :  » Je demande   tous les guinéens à prôner la paix dans le pays, à se donner la main pour soutenir les idéaux du CNRD à travers son président le colonel Mamadi Doumbouya. Je demande aussi à ceux  de Coyah de prôner la paix,  de respecter les responsables religieux,  respecter les lois guinéennes car nulle n’est au dessus de la loi »

Letengue.com