Le Hafia FC bat le Horoya devant son public et son président, à Yorokoguia

Ce samedi, 1er Mars 2025, le Horoya Atlétic Club de Matam sous les services du Malien Nouhoum Diané, affrontait dans son temple le Hafia Football club au compte de la 9ème journée de Ligue 1. À l’issue de la rencontre, Hafa FC s’est imposé dans ce match contre les Matamkas, permettant aux Vert et Blanc d’arracher bien les 3 points. Score final (0-1)

Vainqueurs face à CIK (0-1), lors de la 8ème journée de Ligue (1), les Matamkas ont mal débuté cette affiche alléchante face au Club de babata. Dès l’entame, le Hafia s’est offert des occasions sans faire la différence sur le derniers gestes, malgré la sérénité chez les défenseurs du Horoya AC. À la 17’ minutes, Ousmane Dramé s’est buté dans la Surface de réparation du Horoya, une occasion ratée par le HAFIA FC Coaché par Adjali Lakhdar.

Dominés par Babata, les Matamkas se sont illustrés à la 25’ minutes grâce à leur pépite Morlaye Sylla, une opportunité sans gain de cause pour les rouge et blanc de Matam. Et, malgré sa domination, le Hafia s’est montré fébrile dans le dernier geste face au but des Matamkas. Il a fallu attendre à la 41’ de ces épreuves, après l’erreur fatale du défenseur Ibrahima Kaba à la rentrée de la surface des rouge et blanc, pour que le Hafa débloque la situation grâce au jeune Ibrahima Sory (0-1)

Après la mi-temps, les deux équipes se sont montrées dangereuses avec des occasions à répétition, mais la sérénité dans la finition peine à déjouer les pronostics sur ce match des titans. Au finish, c’est le Hafia FC qui se sauve de justesse sur l’erreur monumentale du jeune Ibrahima Kaba, permettant ainsi au triple champion d’afrique d’arracher les 3pts en (9) journées jouées de Ligue 1 Guicopres.

Avenirguinee.org