LE PREFET DE KANKAN DOIT MERITER PLUS QU’UNE SUSPENSION…

La maladroite déclaration du Préfet de Kankan prouve à suffisance que certains administrateurs territoriaux manquent absolument de retenue et se caractérisent souvent par un feeling émotionnel. Tout le monde se souvient du cas de cet autre préfet qui par enthousiasme a mis les ciseaux dans les cheveux d’un candidat. Ces propos qu’il a tenu ne sont pas de nature à faciliter l’adhésion des populations aux idéaux du CNRD. Serait-il atteint de la boulimie du pouvoir à vouloir affirmer sa responsabilité dans l’assassinat de Dioubaté ?

En tout cas, tout porte à croire à cela la véhémence, l’assurance avec laquelle il a tenu ces propos en présence d’une foule hétéroclite, en dépit des téléphones présents aujourd’hui à foison dans toutes les manifestations. Il se sentait fort de quelque chose, certainement de son autorité, ignorant que cette autorité n’est pas au-dessus de la loi. Il mérite plus qu’une suspension car son acte est salissant pour les autorités en place, qui peinent à trouver une issue favorable pour des différents cas semblables en instance. Si lui a le courage de dire que : « tout contrevenant ira là où est parti Dioubaté », prouve à suffisance qu’il s’y connait parfaitement dans cet assassinat.

Pour calmer les populations et redorer le blason du CNRD, il doit être mis aux arrêts et radié des effectifs de l’armée.

Famany Condé