Les larmes  d’Houssainatou Bah: « La personne qui a tiré sur mon enfant je laissé entre lui et Dieu »

Dans la journée du mercredi 17 août consacrée à la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution,  plusieurs adolescents ont été fauchés par balle le long de l’axe.  C’est le cas du jeune Alpha Oumar Barry âgé de 16 ans, orphelin de père  tué par balle  à Bambeto Magasin.

Depuis 24 heures sa mère Houssainatou Bah, est inconsolable.  Ce jeudi 18 août,  lors d’une interview avec les médias,  elle raconte les derniers moments de son fils  Alpha Oumar Barry qui a décroché le brevet cette année  :  » J’étais avec lui, presque toute la journée, après avoir fait la prière de 14h avec lui, je l’ai laissé ici.  Quand l’accalmie est revenue, il est allé envoyer la puce de sa sœur  chez elle, qui a reçu une balle récemment au magasin(Bambeto). Donc arrivé chez sa sœur, il a trouvé que la cour était fermée. Il a vu que ses amis étaient vers là-bas, il les a rejoint et quelque temps après, ils sont venus me dire que Alpha Oumar a été tué. J’ai dit non, il est allé chez sa sœur tout de suite, ils m’ont dit qu’ils l’ont emmené à l’hôpital Jean Paul 2. Je suis allé à l’hôpital, mais dès qu’on l’a envoyé, aussitôt il a rendu l’âme. Les témoins m’ont dit qu’il a été tué lors du passage du cortège du président… La personne qui a tiré sur mon enfant je laissé entre lui et Dieu. Le corps se trouve dans les mains des autorités,  mais je vais jamais pardonner à  celui qui fait ça à mon enfant »

Selon les informations reçues auprès de la famille, le corps d’Alpha Oumar Barry a été transporté ce jeudi à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Namory T