Lutte contre le trafic de drogue : 46 personnes interpellées à Dixinn


Dans le cadre de l’opération baptisée « Ouragan », visant à lutter contre la criminalité urbaine et la consommation de stupéfiants, la police a intensifié ses actions à Conakry et dans ses environs. Une opération de ratissage a ainsi été menée ce lundi 28 juillet dans la commune de Dixinn.


Dirigée par le Coordinateur adjoint des Brigades Anti-Criminalité (BAC) et le Commissaire central adjoint de Dixinn, l’intervention témoigne de la détermination des autorités à sécuriser les quartiers sensibles.
Comme dans d’autres communes, l’opération a permis à Dixinn l’interpellation de plusieurs individus et la saisie de divers objets liés au trafic de drogue.
Selon le bilan de la Direction Générale de la Police Nationale, l’opération a abouti à : 46 suspects interpellés dans des lieux identifiés comme repaires de délinquants.


Des objets saisis, notamment :
Du chanvre indien
Un marteau
Cette opération a mobilisé les BAC 4, 5 et 9, les Brigades Spéciales d’Intervention de la Police (BSIP) de Dixinn, Matam et Ratoma, ainsi que d’autres unités des Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS).


La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le numéro vert 117 est accessible gratuitement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour signaler tout acte suspect.
Oumar Camara