Macenta: Après son échec au BEPC, un élève se donne la mort
Les résultats du brevet d’études premiers cycle ( BEPC) ont été rendus publics ce mardi 4 juillet par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Quelques heures après la publication officielle de ces résultats, un (01) jeune élève ayant constaté son echec s’est donné la mort par pendaison dans le quartier Moilamidou relevant de la commune urbaine de Macenta.
Selon AGP, Koliboi Beavogui s’est rendu tôt ce mardi, 04 juillet au lycée collège Wologbomai de Macenta, son école d’origine, pour connaître son résultat du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC).
Quand il a constaté son échec, l’élève Koliboi Beavogui est revenu dire à son tuteur qu’il ne continuera plus les études.
Ce dernier, en tant que tuteur, l’a encouragé à continuer les études. Mais malheureusement le jeune élève avait déjà sa décision.Quelques minutes plus tard, il s’est retiré du groupe et a même refusé de manger.
Et 30 minutes après, Koliboi a disparu. On vérifie s’il est dans sa chambre, c’est là qu’on le trouve pendu et dans unétat complètement inerte.
Au moment où nous quittions les lieux, plusieurs policiers et agents de santé ainsi que les autorités communales et préfectorales de Macenta étaient déjà sur place pour le constat.
Avec AGPGuinee