Macenta : le corps de l’écolière Blandine ligoté retrouvé dans un puits
Quelques heures après sa disparition, le corps sans vie de Blandine Guilavogui, élève en deuxième année et âgée environ 8 ans à été retrouvé dans un puits, non loin d’une concession familiale, dans le quartier Hèrèmakono, commune urbaine de Macenta.
Selon nos informations, elle a été assassinée par les inconnus. Et sur son corps se trouve des traces et sa bouche était bandée.
Joint au téléphone par certains médias locaux basés dans la localité, le procureur du tribunal de première instance de Macenta Mamadou Bhoye Diallo a confirmé l’information : « Les conditions dans lesquelles la fille a été retrouvée sont atroces. Elle était ligotée par les mains, les pieds et la bouche bandée. Elle était aussi en tenue scolaire de l’école primaire couleur bleue. »
Par ailleurs, il annonce l’interpellation de deux personnes : » il y a deux personnes qui sont déjà interpellées, notamment la tutrice qui avait la garde de cette fillette. Parce que la fille a fait des jours on ne l’a pas retrouvée. Sa tutrice n’a informé personne. La seconde, c’est celle qui a découvert le corps dans le puits. On ne dit pas que c’est eux, mais l’enquête commencera par eux. »
Pour le moment aucune décision n’est prise pour son enterrement de l’écolière dont le corps se trouve à l’hôpital.