Mamadi IB Kourouma après sa visite médicale : « Je n’ai pas d’inquiétude »
Dans le cadre de la course à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, les candidats défilent devant le collège de médecins afin de s’assurer de leur état de santé, condition indispensable pour briguer la magistrature suprême du pays. Ce jeudi, plusieurs d’entre eux se sont présentés devant ce collège composé de médecins assermentés.
À la sortie de sa visite, Mamadi IB Kourouma, président du Parti des Jeunes pour le Développement de la Guinée (PJDG), a apprécié le bon déroulement de l’examen médical. Il confie avoir été bien reçu par une équipe de professionnels. « C’est la suite logique des choses. Les étapes s’enchaînent et les échéances approchent à grands pas. Nous invitons tous nos militants, ainsi que les Guinéens indécis, à nous rejoindre et à visiter notre site internet www.pjdg.org, où notre projet de société est déjà en ligne. Nous appelons chaque citoyen à un vote massif. Tous ceux qui sont mécontents de la situation actuelle du pays, venez rejoindre le PJDG », a-t-il lancé.
Concernant son état de santé, le candidat s’est montré rassurant : « Les examens se sont très bien passés. De toute façon, j’ai l’habitude de faire chaque année un bilan complet, déjà à titre personnel. Je n’ai donc aucune inquiétude. Nous avons été reçus par de grands professeurs, tout est consigné par écrit. Nous sommes en phase avec ce qui est demandé et nous avons bon espoir que notre candidature soit retenue. »
Interrogé sur ses chances de victoire, le président du PJDG répond avec assurance : « Quand on s’engage dans une élection, c’est pour la gagner. Si je suis là aujourd’hui face au peuple de Guinée, c’est pour remporter la présidentielle. Il faut se donner tous les moyens pour y parvenir. Je vous invite à consulter notre programme de société : c’est programme contre programme. Si vous vous reconnaissez dans nos propositions, n’hésitez pas à nous rejoindre.Dans les jours à venir, nous mettrons en place une ligne directe pour permettre à ceux qui auront pris connaissance de notre programme de poser leurs questions et d’apporter leurs contributions pour le bien de toute la Guinée. »
YB
