Manif du FNDC : aucune paralysie des activités à Kaloum
Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une manifestation pacifique et citoyenne sur toute l’étendue du territoire national pour exiger du CNRD l’ouverture d’un cadre dialogue pour la conduite de la Transition et un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Mais fort malheureusement à Kaloum qui est le centre administratif , cet appel n’est pas suivi. Ici toutes les activités économiques et administratives comme le départements ministériels, les établissements bancaires, le commerce ont tous offerts comme d’habitude.
Les fonctionnaires et autres travailleurs vaguent tranquillement à leurs activités.Sur le boulevard du commerce, tout est à la normale , les restaurants, les cybers cafés, les magasins et boutiques tournent normalement. Sans oublié la présence des cambistes qui attendent les clients qui peine à venir.
Au marché Niger situé au centre-ville , tout fonctionne aussi à merveille. Les femmes vendeuses d’articles divers, de colas, d’arachides ou autres articles sont présentes à leurs places habituelle et attendent impatiemment la venue des clients.
Quant à la circulation, elle est fluide et les usagers à l’attente des véhicules se comptent au bout du doigt.