Manifestation du FNDC : notre constat au marché Madina.

Ce jeudi 16 février 2023, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé les citoyens du Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) à sortir massivement ce jeudi, 16 février 2023, pour manifester contre la junte militaire du CNRD, dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya.
Au grand marché de Madina tout fonctionne comme d’habitude. D’où le constat fait par notre reporter sur les lieux.

Au marché de Friperies par exemple communément appelé  » Bordeau » les étalagiste sont déjà présentes et commencent à installer leurs marchandises avant l’arrivée de la clientèle ( 9h15 minutes).
Mais aussi avec la présence massive des marchands d’articles divers comme des sacs.
A la rentrée du centre commercial, nous avons constaté que quelques magasins sont encore fermés. Mais l’un des commerçants assis devant sa boutique nous avait dit ceci:  » ce n’est pas fermé parce que c’est la manifestation du FNDC, mais c’est parce que les propriétaires ne sont pas encore arrivés. Beaucoup d’entre eux sont vers Bambeto, mais ils viendront »

Sur la route du marché Niger jusqu’au carrefour menant vers le Tribunal de première instance de Mafanco, les vendeurs de pièces détachées et quelques réparateurs de moto, eux, étaient présents comme à l’accoutumée. L’on était des bouchons à certains endroits de la route surtout au point de stationnement des taxis de Coleah et de Boulbinet ( images)

Comme pour dire que les activités économiques ne sont pas paralysées dans ce grand marché de Conakry. 

Mohamed Ybno