Massacre du 28 septembre : la demande de mise en liberté de Blaise Goumou rejetée 
Comme annoncé dans notre précédent article, le colonel Blaise Goumou était à la barre ce lundi 6 février 2023. Au cours de l’audience, les conseils du Colonel Blaise Goumou ont introduit une demande de mise en liberté de leur client en attendant la poursuite des débats.
Aussitôt, cette demande après avis du ministère public et les parties civiles dans ce procès a été rejetée par le tribunal
Selon l’un des substituts, Blaise Goumou doit « garder prison » jusqu’à la comparution et la déposition des parties civiles et témoins qui assurent l’avoir vu au stade.
Par la voix de Me Hamidou Barry, la partie civile a adopté la même position. La sécurité « des victimes et de l’accusé » a été évoquée.
De son côté, Me Yaramo-cé Saolomou, lui assure que leur demande est vraiment légitime. « La mise en liberté de mon client le Colonel Blaise Goumou est vraiment fondée. Parce que depuis le premier jour de sa comparution jusqu’à cette soirée et même dans son interrogatoire à la barre et le ministère public et la partie civile ont du mal à exhibé des éléments tendant à démontrer juridiquement la culpabilité de mon client ».
« Le motif évoquer par le parquet n’est nullement fondé. La mise en liberté peut être demandée à toutes les étapes de la procédure » a-t-il ajouté par ailleurs.
Mohamed Ybno
- Enseignement pré-universitaire: les enseignants contractuels menacent d’aller en grève (préavis)
- Paul Mansa Guilavogui nie toute implication dans les massacres du 28 septembre