Me Abdourahmane Dabo rassure : » Il a droit à un médecin et il a tous les médicaments. »
Les avocats de Claude Pivi étaient ce vendredi 20 septembre devant la presse. Il a été question pour les conseils de l’accusé d’apporter des éclaircissements sur les coins d’ombres concernant leur client, notamment sa récente arrestation à la frontière Guinéo Liberienne.
Pour maître Abdourahamane Dabo, l’un des avocats du colonel Claude Pivi, il n’y a aucune doute sur le lieu de détention de leur client
« Par rapport à son lieu de détention, cela n’est l’objet d’aucun doute maintenant, il est placé en détention à la maison d’arrêt de Coyah. »
En plus , l’avocat dement l’information selon laquelle, c’est le fils de Pivi qui a contribué à son évasion en novembre 2023. » Je suis à mesure de vous dire avant le 4 novembre 2023, notre client n’était pas en contact avec son fils,Verny Pivi. Le 4 novembre 2023 est arrivée et tout le temps qu’il a fait en dehors de Conakry et à son lieu de détention, il n’a pas eu de contact avec son fils. Ce qui veut dire par-là qu’il n’a été ni de près ni loin associé à ce qui s’est passé le 4 novembre 2023 à la maison centrale de Conakry . »
Désormais détenu à la maison d’arrêt de Coyah, l’avocat rassure que son client est dans de bonne main. »Ils ont pris toutes les dispositions. Il a droit à un médecin et il a tous les médicaments et il bénéficie de tous les traitements. Si c’était le contraire, on allait tout de suite dénoncé. Mais on ne dit que ce qu’on a été témoin. »
Fatoumata Camara