Me David Béavogui aux propos de Lounceny Fall: « Nous allons démontrer par A plus B que c’est de la conspiration »
A la barre ce mardi 28 mars, l’ancien ministre François Lounceny Fall a accusé Marcel Guilavogui d’avoir asséner des coups au président de l’UFR Sidya Touré, mais aussi de proférer des menaces contre des leaders des forces vives le jour des évènements du 28 septembre 2009.
Des propos auxquels Me David Béavogui, un des conseils de Marcel Guilavogui n’a pas tardé à réagir
Pour Me David Béavogui, ce qui se passe à la barre est une « entente secrète entre politiciens ». A en croire l’avocat il y a une stratégie qui consiste à sauver Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba et épingler Moussa Dadis Camara dans le massacre du 28 septembre 2009.
« La stratégie est connue. Il faut épargner Toumba, il faut sauver Toumba et il faut épingler le président Dadis. Posez-vous la question, dans le box des accusés, quel est le béret rouge de la garde présidentielle en dehors de Toumba si ce n’est pas Marcel. Est-ce qu’on peut avoir le président Dadis sans Marvel ? C’est la stratégie, c’est connue. C’est le schéma qui est là mais, il sera démonté »
Par ailleurs, Me David Béavogui soutient mordicus que le capitaine Marcel Guilavogui n’a pas été au stade du 28 septembre le jour du massacre avant de regretter « l’inconstance » de François Lounceny Fall : » Un leader, c’est la constance, quelque soit les faits, quelque soit l’évènement. Il faut être constant, on ne recule pas surtout face à ses propos tenus, consignés dans un procès verbal. Nous allons démontrer par A plus B que c’est de la conspiration…Je suis déçu du président Fall ».
Mohamed Ybno