Me Sidiki Bérété alerte Charles Wright : » Gardez vos menaces, ne les traitez pas de voleurs sinon on va vous poursuivre »
Les avocats de Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Cie étaient de nouveau devant la presse ce lundi 22 mai 2023 pour dénoncer ce qu’ils appellent les agissements du ministre de la justice Charles Wright et des magistrats de la CRIF en tête Aly Touré.A l’entame de ses propos , Me Sidibé Bérété très en colère déclare :
« Messieurs la presse, l’heure est grave. C’est aussi grave que les propos sont désormais injurieux. Quand un ministre de la justice (Charles Wright Ndr) traite des personnalités qui ont servi ce pays de voleurs, doit savoir que ces derniers ont des petits-fils plus âgés que lui. Donc on l’interdit de tenir des propos désormais insolents vis-à-vis des personnalités de ce pays. »
Pour cet avocat, comme ils ont sapé la transition : » l’échec de la transition c’est le ministre Charles Wright. Désormais, c’est lui qui piétine. »
Ensuite, il invite le ministre de la justice et des droits de l’homme de respecter leurs clients. « On vous interdit désormais de les transformer en copains. Dr Diané n’est pas votre camarade, Dr Kassory et Damaro ne sont pas vos camarades. Vous venez de naître. En Afrique c’est le droit de naisse et il est sacré. Mais n’oubliez pas si vous êtes fier d’être ministre alors que vous êtes le fruit de coup d’État. Vous n’aviez pas de légitimité…Comme vous croyez que tout est permis, non, la Guinée a une dignité. Les guinéens méritent d’être respectés. Arrêtez vos tintamarres désormais. Vous rendez visite à Damaro, vous dites qu’il va bien. Vous vous moquez de la dignité des citoyens. Vous n’avez rien. Les hommes de la transition tant que nos clients ne sont libres, il n’y a pas de procès en matière politique devant la Crief. On a compris qu’Aly Touré et ses hommes sont de simples marionnettes au service de Charles Wright. »
Avant de lui mettre en garde : » Gardez vos menaces, ne les traitez pas de voleurs sinon on va vous poursuivre. Vous n’êtes pas au-dessus de la loi.. »
Letengue.com