Ministre de l’urbanisme Ibrahima Kalil Condé : « cette évaluation permet d’améliorer la gouvernance au sein des départements. »

Les évaluation à mi-parcours des membres du gouvernement se poursuit au palais de la Colombe en présence du Premier ministre Dr Bernard Goumou. Au compte de cette deuxième journée, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines de l’Etat, est le premier a passé devant les agents evaluateurs.

Après deux heures , le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines de l’Etat, le Général à la retraite Ibrahima Kalil Condé a affirmé que :

« Cette évaluation a été salutaire parce que ça nous permet d’améliorer la gouvernance au sein des départements. Elle a été instructive et ça nous permet aussi de corriger certaines imperfections pour l’amélioration de la gouvernance dans notre département

La notation globale de la performance porte sur 100 points. La grille d’évaluation s’articule autour de dix (10) critères, allant des lettres de mission du Ministère au taux de décaissement du budget des projets et programmes, la mobilisation des revenus fiscaux et non fiscaux, la mise en place d’outils de bonne gouvernance, la digitalisation, la déclinaison du contrat de performance au sein du Ministère et autres.

A rappeler que trois autres ministres seront fassent aux évaluateurs. Il s’agit des infrastructures et des travaux publics, de l’économie et des finances et le ministère des transports.

Mohamed Ybno

Letengue.com