Morgue d’Ignace Deen : le corps de Claude Pivi toujours pas restitué à sa famille
Annoncée pour ce mardi 13 janvier 2026, la restitution du corps du colonel Claude Pivi, ancien ministre chargé de la Sécurité présidentielle sous le régime de Moussa Dadis Camara, tarde toujours à se concrétiser. Décédé dans la nuit du mardi 6 janvier 2026, l’ex-officier, plus connu sous le surnom de « Coplan », reste au cœur d’une procédure judiciaire. Une attente prolongée pour sa famille, mobilisée à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
Face à cette situation, Me Abdourahmane Dabo, avocat du défunt, s’est exprimé devant la presse depuis la morgue d’Ignace Deen, où il est revenu sur l’autopsie ordonnée par les autorités judiciaires.
« Aujourd’hui, nous sommes réunis ce matin à la morgue d’Ignace Deen pour la restitution de son corps à sa famille. Vous n’êtes pas sans savoir qu’après le décès, il a été décidé de procéder à une autopsie afin de mettre fin aux spéculations et de déterminer avec précision les causes réelles de son décès. Effectivement, lorsque les synthèses ou conclusions de cette autopsie ont été rendues disponibles, nous nous sommes rendus au parquet général, dans le bureau de M. le procureur général, afin de faire le point et de clore cette affaire. Il a été conclu que notre client est décédé des suites d’une maladie, comme indiqué dans le communiqué du parquet général et précisé par les techniciens », a déclaré Me Abdourahmane Dabo.

Il convient de rappeler que, le 31 juillet 2024, l’ancien officier Claude Pivi a été jugé coupable de crimes contre l’humanité et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 25 ans.
Letengue. com
