Morissanda sur le rapatriement des Guinéens vivant au Soudan : « deux bus ont quitté ce matin le Soudan avec les 85 guinéens »
Après le passage du ministre de l’Agriculture et de l’élevage, le 7 avril dernier, c’est au tour du chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté, de répondre aux questions orales et écrites des membres du Conseil national de la transition (CNT), ce mercredi 26 avril 2023.
L’une des questions qui a été posée par un honorable conseiller est celle relative au cas des guinéens vivants au Soudan où les violents affrontés sont visibles entre deux factions rivales .
Il a été demandé au patron de département des affaires étrangères si les dispositions sont prises pour le rapatriement de nos concitoyens.
En réponse, Dr Morissanda annonce la bonne nouvelle » Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que deux bus ont quitté ce matin le Soudan avec les 85 guinéens qui ont demandé à quitter le pays. Ils sont dans des bus et sont en train de venir en Egypte. Cela a été possible grâce à l’appui direct du chef de l’État »
Mohamed Ybno