Mosquée Fayçal : le CAMG organise la lecture du Saint Coran en faveur du Général Mamadi Doumbouya


Comme annoncé dans notre précédent article,  le collectif des Anciens Ministres du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) a organisé, ce vendredi 15 novembre 2024, une cérémonie de lecture du Saint Coran en l’honneur du général Mamadi Doumbouya. La cérémonie s’est déroulée à la mosquée Fayçal de Conakry .

 Dédié à la promotion de la cohésion sociale et de la paix en Guinée, Mamadou Saliou Camara, 1er imam de la grande mosquée Fayçal, a salué le courage et la détermination des anciens ministres dans leur démarche.

« La relation qui nous unit ici est patriotique. Ils ont été ministres hier, ils ne le sont plus aujourd’hui, mais ils restent des Guinéens reconnaissants envers celui qui leur a donné sa confiance. Leur initiative mérite d’être encouragée, car elle symbolise la fidélité et le dévouement à leur pays. »
Pour sa part, Guillaume Hawing, ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation et  directeur du Centre National de Surveillance et de la Police des Péchés (CNSP), initiateur du collectif a décliné  les objectifs de cette initiative.

 » Nous sommes un collectif des anciens membres du gouvernement. Le président de la République, depuis son premier gouvernement, a placé sa confiance en nous parmi 14 millions de Guinéens. Nous avons travaillé avec lui et avons pu apprécier son amour pour ce pays, sa vision et sa détermination. Nous sommes une famille, nous nous retrouvons, nous travaillons ensemble, nous réfléchissons ensemble, nous avons une vision commune.
Contrairement à d’autres qui, après avoir quitté le gouvernement, créent des partis politiques pour s’opposer à celui qui les a nommés, nous avons choisi de continuer à le soutenir. Nous croyons en sa vision et en ses projets pour qualifier ce pays. Mamadi Doumbouya mérite d’être soutenu.  » a déclaré l’ancien ministre de l’Education Pré-Universitaire et de l’alphabétisation.

Selon lui, les anciens ministres, bien qu’ils ne fassent plus partie du gouvernement, souhaitent témoigner leur fidélité et leur reconnaissance envers le président de la transition.


En organisant cette lecture du Saint Coran, le collectif des anciens ministres du CNRD  témoigne de leur engagement à soutenir le général Mamadi Doumbouya et à contribuer à la réussite de la transition dans un climat de paix et de cohésion nationale.
Mohamed YBNO