Nomination de Madame Safiatou Diallo à la tête du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable: La Vice-présidente du CNT remercie le colonel Mamadi Doumbouya
En procédant à un remaniement partiel du gouvernement cette semaine, le colonel Mamadi Doumbouya dans un décret lu à la télévision nationale a nommé une femme à la tête du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Il s’agit de Madame Safiatou Diallo précédemment Secrétaire général dudit département.
Quelques heures après cette nomination, la vice-présidente du conseil national de la transition, Madame Bangoura Hadja Maimouna Yombouno, a remercié et félicité le colonel Mamadi Doumbouya pour le choix porté à une femme pour gérer ce département.
« Une nouvelle nomination de femme dans le Gouvernement, un acte du pouvoir suprême qui rehausse le taux de représentativité de la femme à ce poste de haut niveau de prise de décision. Nos sincères remerciements à notre champion, l’homme du 5 septembre, le President Colonel Mamady DOUMBOUYA, avec cet élan de vive attention du President de la Transition, nous avons grand espoir de voir les lignes des droits des femmes bougées. »
Elle a aussi félicité la nouvelle ministre et espère qu’elle sera à la hauteur des attentes : « toutes mes félicitations à notre nouvelle ministre, une spécialiste du monde de l’environnement avec sa grande et légendaire humilité qui force l’admiration »
letengue.com