Ousmane Gaoual dément jeune Afrique: « il y a eu un tête-à-tête entre les deux chefs d’États. »

Selon Jeune Afrique, en marge de la prestation de serment, le 3 juin dernier, du président Recep Tayyip Erdogan, réélu le 28 mai pour un troisième mandat, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition guinéenne, lui a demandé un tête-à-tête. Sans succès.

Ce jeudi 8 juin lors du briefing du conseil des ministres, le ministre porte-parole du gouvernement a démenti cette information de Jeune Afrique. Selon Ousmane Gaoual Diallo, il y a eu bel et bien un tête-à-tête entre les deux chefs d’Etats contrairement à ce que dit JA.

 » Le colonel Mamadi Doumbouya a commencé par remercier le président Erdogan de la Turquie pour l’invitation et l’hospitalité dont il a bénéficié, lui et sa délégation à l’occasion de l’investiture du président turc. A l’occasion de cette invitation, il y a eu un tête-à-tête entre les deux chefs d’États. Ils ont passé en revue les liens de coopération qui unis les pays et ont profité pour réaffirmer leur détermination à renfoncer cette coopération bilatérale entre la Turquie et la Guinée.Il (Mamadi Doumbouya s’est réjoui de cette invitation et il a remercié aussi l’ensemble du personnel diplomatique guinéen et turc qui ont été mobilisés pour rendre effectif ce déplacement du chef de l’État. »

BY