Ousmane Gaoual Diallo : De voleur de tablettes, pleurnichard à la maison centrale, à aujourd’hui pantin d’une junte aux abois
Nous sommes en République de Guinée, le pays de tous les possibles et de tous les paradoxes.
Un pays où l’anormalité est érigée en norme.
Un pays où des individus sans vergogne peuvent aisément se retrouver à ravaler leurs vomissures sans sourciller.
Au sieur Ousmane Gaoual Diallo, aujourd’hui pantin de la nébuleuse CNRD depuis seulement quelques mois, un regard dans le rétroviseur semble utile pour réveiller sa mémoire d’amnésique.
« Parler avec la bouche pleine est vilain, Mais avec la tête vide c’est pire », nous enseigne Sandrine Fillassier.
Ceux qui ont côtoyé le Sieur Gaoual savent évidemment que cet individu de petite vertu est obsédé par l’argent.Il ne doit son ascension qu’à sa roublardise. Celui qui a été capable de souhaiter une crise d’AVC à son propre père peut évidemment se permettre toutes les ignominies et vilénies possibles pour conserver ce qu’il pense être un privilège accordé par la nébuleuse CNRD.
RAPPEL HISTORIQUE :
1- ils ont été nombreux dans les geôles de la dictature d’Alpha CONDÉ. Mais le sieur Ousmane Gaoual a été celui-là même qui décida, contre l’avis de ses compagnons de lutte co-détenus, de sceller un deal avec le régime d’alors pour venir déstabiliser son parti d’origine et espérer un poste ministériel comme récompense. Il était furieux de la fascination suscitée par la résignation et le courage dont faisait montre Fonikè Manguë face à la dictature du régime défunt.
A la maison centrale, le fameux « gorko Sousaï » se faisait désormais appeller »gorko poobôo » , car il ne faisait que pleurnicher auprès de ses compagnons d’armes co-détenus pour accepter le deal proposé par les bourreaux du régime d’alors.
2 – L’élection présidentielle de 2020, étant passée , l’heure était aux comptes dans sa formation politique d’alors, l’UFDG. C’est ainsi que le scandale des tablettes détournées éclata. Le sieur Gaoual ayant compris en prison que les choses avaient été mises à nue et sa forfaiture dévoilée, il décida d’aller à l’affrontement pour sauver la face.
Malgré les explications réclamées par son parti, Ousmane l’imposteur s’est toujours dérobé depuis sa sortie de prison et n’est d’ailleurs plus retourné dans son parti, jusqu’à sa nomination et son exclusion.
Ce même imposteur a été capable d’endommager délibérément son véhicule pour simuler un vol, simplement parce qu’il voulait détourner une forte somme d’argent qui lui a été confiée par son parti.
Mais quelle indignité !
3 – Depuis le 03 avril 2019, je suis le responsable de la communication du FNDC. Ousmane Gaoual Diallo qui prétendait être celui de l’UFDG n’a jamais eu de collaboration avec moi.
Toutes les fois que j’ai demandé à avoir des réunions avec lui pour parler stratégie et travail, il se dérobait. Comme pour dire que l’homme est loin d’être un mordu du travail et était plus intéressé par paraître qu’autre chose.Finalement, je me suis résolu à me rabattre sur de braves autres jeunes dynamiques, qui avec les autres partenaires sociaux et politiques, ont fait le maximum pour faire de cette cellule de communication, l’une des plus efficaces des mouvements sociaux de la sous-région.
Aujourd’hui, avec zéro franc comme budget, nous tenons tête à la fameuse DCI et aux valets de la nébuleuse CNRD qui, tout en nageant dans l’argent publique, font preuve d’une médiocrité défiant toute concurrence.
De Fenélo disait dans les aventures de Télémaque : » Quiconque est capable de mentir est indigne d’être compté au nombre des hommes, et quiconque ne sait pas se taire est indigne de gouverner ».
Il est important de rappeler au sieur Ousmane Gaoual Diallo que le peuple martyr de Guinée continuera sa lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel. Advienne que pourra.
A ceux qui ont renoncé aux idéaux de démocratie, de justice et de l’Etat de droit, tant pis pour vous. Et, d’ailleurs votre place est déjà dans les poubelles de l’histoire.
Rappelons enfin à ce pantin de la nébuleuse CNRD que la trahison ne réussit jamais, car lorsqu’elle réussit, on lui donne un autre nom.
Et celui qui convient à Ousmane Gaoual Diallo est « Le Pantin » du CNRD.
Enfin, rappelle-toi ceci pleurnichard: tous les membres de la coordination nationale du FNDC ont dirigé des organisations de la société civile qui ont fait leurs preuves en Guinée et dans la sous-région pour la défense des droits humains, la démocratie et la bonne gouvernance.
Et cela est facile à vérifier. Alors contente-toi de lécher les bottes des putschistes comme tu le fais si bien et tais-toi.
Abdoulaye Oumou Sow Journaliste/Blogueur responsable communication du FNDC.