Politique : M’Bany Sangaré annonce la naissance du RPG originel, version Mamadi Doumbouya

La nouvelle direction du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), version « vision Général Mamadi Doumbouya », conduite par l’ancien secrétaire général du parti d’Alpha Condé, M’Bany Sangaré, accompagnée de plusieurs cadres du RPG Arc-en-ciel, a tenu une conférence de presse ce vendredi pour annoncer la naissance du Rassemblement du Peuple de Guinée, version originelle, alignée sur la vision du Général Mamadi Doumbouya. Cette nouvelle orientation se veut fidèle aux idéaux et aux acquis du CNRD.
Selon les conférenciers, le RPG Arc-en-ciel est désormais « caduc » et sa gestion passée a été qualifiée de « calamiteuse ». Dans une déclaration rendue publique, M’Bany Sangaré, porte-parole du RPG version originelle, a affirmé :
« Le Rassemblement du Peuple de Guinée, dans sa version originelle de parti d’avant-garde, n’entend nullement être en marge de cette dynamique. C’est pourquoi, le RPG, de sa base au sommet, s’inscrit résolument dans la perspective d’un soutien indéfectible et inconditionnel au président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des armées, le Général Mamadi Doumbouya. »
Les conférenciers ont profité de l’occasion pour saluer les actions du président Doumbouya :
« Le président Mamadi Doumbouya est une chance réelle pour notre pays. »


M’Bany Sangaré a poursuivi :

Aujourd’hui, après plus de trois années d’exercice effectif du pouvoir, il est aisé de constater que le président Mamadi Doumbouya constitue, sans nul doute, une opportunité historique pour notre pays, tant pour son développement économique que pour la cohésion sociale.Sous sa conduite, la Guinée s’est irréversiblement engagée dans un processus de progrès qualitatif en constante évolution.

La moralisation de la vie économique et financière
La lutte impitoyable et salutaire contre la corruption, la gabegie et les détournements des deniers publics, notamment par la mise en place de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)
La lutte contre le chômage par un vaste recrutement de plus de 10 000 jeunes nouveaux fonctionnaires.

Vous conviendrez avec nous qu’il est impossible d’énumérer ici tout ce qui a été accompli par le CNRD sous la conduite efficace et efficiente du Général Mamadi Doumbouya.
Le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), par ma voix, s’engage solennellement à soutenir et accompagner notre Président dans sa vision et dans ses œuvres d’édification d’une Guinée nouvelle, d’une Guinée émergente, pour le bonheur de toutes ses filles et de tous ses fils. »a-t-il martelé.

Mohamed Ybno