Port artisanal de Lambanyi : un élève de 17 ans meurt par noyade
Âgé de 14 ans , Ibrahima Bangoura, élève, a trouvé la mort par noyade ce vendredi, 02 septembre au port artisanal de Lambanyi, dans la commune de Ratoma.Selon nos informations reçues auprès de ses parents, le jeune Ibrahima en compagnie de son chien et ses amis ont quitté ce matin le quartier Yembéya pour aller au marigot du pont Lambanyi pour pecher du poisson comme il a l’habitude de le faire. Malheureusement cette fois-ci c’est son corps qui va retourner à la maison à la place des poissons.
Selon son père Ousmane Bangoura : » Ce matin à 8 heures, mon fils et 4 de ses amis ont quitté la maison, ils ont décidé d’aller à Lambanyi port pour chercher des poissons et baigner avec leur chien. C’est mon fils qui avait pris ses outils, il s’est lancé dans le marigot, ces amis l’observaient, il a eu 3 poissons mais quelques minutes après il s’est noyé, l’enfant n’a pas eu de secours à temps. Il est décédé dans le marigot. Mon enfant était mon espoir, parmi mes enfants je comptais sur celui-ci. Il est élève et mécanicien de profession. J’ai perdu mon fils, Dieu a donné, il a repris »
Ousmane Cissé, un des témoins, interrogé par les médias donne aussi sa version : » L’acte s’est passé devant moi. J’étais en train de passer pour aller jouer au loto et en passant par-là, j’ai vu le petit en train de nager avec le chien. Il détenait aussi des filets. Je lui ai dit: petit, où tu es là n’est pas bon pour toi, il faut quitter là-bas. Après, j’ai continué mon chemin pour aller jouer. Et à mon retour, je l’ai retrouvé encore au même endroit et je lui ai encore dit de quitter avant de continuer mon chemin. Avant que je n’arrive au port, son petit frère m’a poursuivi en criant que son frère est en train de se noyer. Du coup, je me suis retourné. Mais j’ai trouvé qu’il s’est déjà noyé et son corps même avait disparu. Bon moi aussi, je ne sais pas nager donc je me suis arrêté. Y a un monsieur qui est venu plonger et on a commencé à le chercher là-bas. C’était vers 11 heures. Mais c’est à 12 heures que son corps a été retrouvé. Avant qu’on ne retrouve le corps, le filet qui était avec lui a été retrouvé en première position. Dès qu’on a retrouvé le filet, cinq secondes après le corps à été retrouvé”
Après plusieurs recherches, le corps d’Ibrahima a été repêché et emmené à l’hôpital pour des fins d’autopsie.
YB