Présidentielle 2025 : la population de Sanoyah s’engage à voter massivement pour la GMD
Ce mardi 16 décembre 2025, la commune urbaine de Sanoyah a été le théâtre d’une grande mobilisation marquant le lancement officiel de la campagne de la GMD, dans le but d’apporter un soutien massif au candidat Mamadi Doumbouya, en vue de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, avec l’objectif d’un coup K.O.
Ce grand meeting a mobilisé une forte participation de femmes, d’hommes et de jeunes venus des différents quartiers de la commune pour exprimer leur soutien au président Mamadi Doumbouya.
L’événement a été rehaussé par la présence de l’équipe de la mairie de la commune urbaine de Sanoyah, conduite par Aly Mandé Mansa Keita, ainsi que du parrain Bachir Camara.

Dans son intervention, le troisième vice-président du directoire de la commune de Sanoyah, Moussa Doumessy, a affirmé que cette grande mobilisation visait à exprimer l’adhésion totale des populations aux idéaux et à la vision du candidat de la GMD, le Général-Président Mamadi Doumbouya.
« La campagne est officiellement lancée aujourd’hui dans la commune de Sanoyah. Nous allons parcourir les dix quartiers de la commune pour y tenir des meetings, expliquer aux citoyens les réalisations effectuées par le président au profit de la population de Sanoyah, notamment la construction de deux ponts, d’écoles dans plusieurs quartiers et d’infrastructures routières. Voilà les résultats obtenus grâce à notre président. Nous allons également expliquer comment voter, tout en invitant les citoyens à voter massivement et à éviter les votes inutiles afin de ne pas réduire le pourcentage de notre candidat, car notre objectif est de faire 100 % », a-t-il déclaré.
De son côté, la présidente du pôle des femmes du directoire de campagne de la GMD dans la commune de Sanoyah, Mme Foulah Yomba Touré, s’est dite très satisfaite et a remercié le président Mamadi Doumbouya pour les réalisations déjà accomplies et celles en cours dans la commune, notamment à travers les projets de développement et le méga-projet Simandou 2040.
« Nous, femmes de la commune urbaine de Sanoyah, sommes fières d’avoir le meilleur maire parmi les treize communes, ainsi qu’un bureau de directoire de campagne dirigé par des hommes patriotes qui se donnent corps et âme pour la réussite de notre campagne. Nous savons tous que le président a beaucoup fait et continue de le faire, notamment à travers la construction de ponts et chaussées, d’infrastructures scolaires, de centres de santé, de logements sociaux pour les fonctionnaires, ainsi que l’augmentation du SMIG des travailleurs de la fonction publique. Nous sommes donc prêtes et déterminées à voter massivement pour notre candidat, Mamadi Doumbouya, afin d’assurer la continuité de son projet », a-t-elle affirmé.
