Présidentielles 2025 : les femmes de Guinée déterminées à voter massivement pour le candidat du GMD dès le premier tour

Le 26 novembre prochain, les femmes de Guinée se donneront rendez-vous au Palais du Peuple pour une mobilisation en faveur de la victoire du président Mamadi Doumbouya dès le premier tour de l’élection présidentielle du 28 décembre. En prélude à cette rencontre, Dr Makalé Traoré, membre de la Convergence républicaine et facilitatrice, a réuni les femmes dans la salle du 28-Septembre du Palais du Peuple afin d’échanger sur les préparatifs de cette grande mobilisation.

À la sortie de la rencontre, elle a expliqué :« C’était une rencontre d’information préparatoire pour la mobilisation du 26 novembre prochain au Palais du Peuple.

Les femmes de Guinée constituent le socle de notre société… Je suis heureuse de vous dire que le président m’a demandé de rassembler les femmes pour que nous parlions d’une seule voix. Il s’agit de préparer ce grand rassemblement des femmes en vue d’une mobilisation pour l’élection massive de notre candidat, Mamadi Doumbouya. Nous souhaitons également, dans l’accompagnement de ce processus électoral, constituer une véritable force de proposition : une force d’apaisement, une force d’alerte, une force d’écoute, afin de l’aider à mener à bien, dans l’intérêt de l’ensemble du peuple de Guinée, la mission que les Guinéens sont prêts à lui confier.

Je suis doublement heureuse d’avoir appelé les femmes et de les voir répondre massivement. Cela me va droit au cœur. C’est pour moi une charge et une responsabilité. Cette mobilisation doit permettre aux femmes d’être entendues, surtout dans les moments critiques et difficiles. Cela ne doit pas être seulement une mobilisation : ce doit être une force d’écoute. », a-t-elle souligné

Letengue