Procès massacre du 28 septembre : Charles Wright appelle les médias à plus de responsabilité
Quelques jours avant la tenue du procès des évènements du 28 septembre 2009 au stade du même nom, le grade des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme a invité les hommes de médias à plus de responsabilité dans le traitement de l’information.
Avant la tenue dudit procès prévu le 28 septembre prochain, Alphonse Charles Wright rappelle que ce procès doit être une opportunité pour les guinéens de mûrir les réflexions sur l’avenir de la nation.
C’est pourquoi, il a demandé aux journalistes de s’abstenir de débattre des sujets qui sont de nature à créer des problèmes, mais surtout d’éviter de relayer des communiqués ou propos à relent communautariste.
«Ce procès n’est pas un moment pour nous les guinéens de s’entre déchirer, parce qu’il n’est dirigé contre personne. Ce procès est un procès de la réflexion, de la conscience de tous les guinéens par rapport au processus de réconciliation qu’on a tant demandé. C’est pourquoi, j’appelle à la responsabilité des médias à pouvoir quand même, en toute responsabilité, éviter de débattre des questions qui peuvent être de nature à pouvoir créer des problèmes en relayant des communiqués à connotation communautariste ou des propos de nature à saper la quiétude sociale »
Mariame Kaba