Projet Simandou, le Général Amara Camara rassure: » C’est une nouvelle ère qui va s’ouvrir pour la Guinée.. »
À la faveur de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’institut national de santé publique (INSP) de Kakoulimayah, dans la sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah, le Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence de la République a vanté les intérêts du projet Simandou 2040 pour la population guinéenne.
Très confiant de ce projet, le ministre Secrétaire Général à la Présidence a affirmé qu’une nouvelle ère va s’ouvrir pour la Guinée. Ce, grâce au programme Simandou 2040, présenté comme un pont pour la prospérité, par les autorités de la Transition. Im a ensuite rassuré que tous les moyens seront mis en œuvre pour garantir et développer ce projet.
» En alignant avec la vision du Simandou 2040, cet institut illustre l’engagement du gouvernement à bâtir une Guinée résiliente, où les ressources sont mobilisées pour garantir un accès équitable aux soins et aux services de santé de qualité pour tous.
Ce dont nous voulons rassurer tout le monde aujourd’hui, c’est que tous les moyens seront mis en œuvre pour garantir et développer, non seulement ce projet, mais préserver cet édifice. A travers cet institut, nous voyons la concrétisation d’une Guinée plus forte et plus résiliente, fidèle aux principes et aux objectifs du Simandou 2040 », a indiqué le porte-parole de la présidence.
Parlant des composantes de la vision Simandou 2040, il a indiqué qu’il s’agit d’un projet de transformation qui englobe à la fois, le bien-être, la santé, ainsi que l’éducation.
» C’est une nouvelle ère qui va s’ouvrir pour la Guinée, en ligne avec notre programme 2040, pour offrir à chaque guinéen la chance de vivre dans la dignité, la santé et l’espoir d’un avenir meilleur . »
Fodé YBNO