QUAND LE COLLECTIF DES JOURNALISTES S’ASSUME…

C’est une première en Guinée de voir des journalistes de la presse privée et publique se donner la main pour se mettre au service de la nation. Il faut saluer le courage, la vision et le patriotisme des instigateurs de ce collectif. Il était temps maintenant que la presse assume ses responsabilités, en refusant de laisser le monopole de l’information à la caste des griots et des artistes.

La presse est le marabout des temps modernes, c’est elle qui a le pouvoir d’informer, d’éduquer et de sensibiliser les masses populaires. Elle est la seule à avoir le pouvoir de porter et de mettre en exergue les acquis et les programmes du CNRD. La vulgarisation de la nouvelle constitution, quand la presse écrite, parlée et audiovisuelle conjuguent leurs efforts, le travail s’accomplit aisément et efficacement.

Ce mouvement Collectif des journalistes pour la réussite de la refondation, est un mouvement à la fois citoyen et professionnel qui affiche sa volonté inéluctable de participer à la construction de la Guinée de demain.

Ce mouvement vient à temps il pourra insuffler une dynamique dans la vulgarisation des acquis et idéaux du CNRD.Bon vent au Collectif des journalistes pour le succès de la refondation.

Famany Condé