Quand le Colonel Claude Pivi se contredit: « A part les rumeurs, je n’ai pas la preuve que Marcel Guilavogui a été au stade »
Le colonel Claude Pivi a de nouveau comparu ce lundi 28 novembre devant le tribunal criminel délocalisé de Dixinn pour répondre aux questions des avocats dans le dossier des évènements du 28 septembre 2009.
Dans son interrogatoire de ce lundi, l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle est revenu largement sur
la participation du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba et du capitaine Marcel Guilavogui lors des massacres du 28 septembre survenu en 2009 au stade du même nom.
Sauf que le Colonel s’est contredit dans ses propros. Alors qu’il avait déclaré avoir appris que Marcel Guilavogui a été au stade et qu’il avait même envisagé son arrestation, le colonel Pivi change de langage.
« A part les rumeurs, j’ai pas la preuve que Marcel Guilavogui a été au stade. J’avais appris qu’il a fait un accident mais j’ai pas été le voir. Donc, je ne sais pas s’il a été ou non au stade. Il n’a jamais tué devant moi et s’il le fait, je le mets aux arrêts »
Quant à la question de savoir si Marcel avait une prison où garder et torturer les gens au camp Alpha Yaya, Claude Pivi ( Coplan) répond « NON! »
Mohamed Ybno