QUAND ‘’MÖFA MOUSSA’’ SEME LA TOURMENTE SUR LA TOILE ! ( Famany Condé)

La vidéo choc qui a enflammé la toile ces deux derniers jours a provoqué une tourmente sans précédent dans le pays. Möfa Moussa indique clairement la fin du pouvoir du CNRD attendu dans 18 ou 28 jours à compter de samedi, lendemain de la fête de ramadan. Une déclaration prise au sérieux au palais Mohamed V quand le jeune prédicateur fait l’objet d’un wanted. D’après certaines sources, ses épouses et deux de ses élèves seraient dans les mains de la gendarmerie. On se demande pourquoi un tel acharnement contre des innocentes personnes qui ne sont responsables d’aucun propos de Möfa Moussa.

Aujourd’hui il faut reconnaitre que le pouvoir du CNRD est fébrile pour croire à une simple déclaration d’un prédicateur et être plongé dans la tourmente. Ce lui qui a foi en Dieu ne panique pas devant de telles situations car, dans ce monde ici-bas tout est défini et réalisé par lui. Il y a sur la toile des déclarations plus funestes contre le CNRD mais qui n’ont fait l’objet d’aucune poursuite. La liberté d’expression étant consacrée par la charte de la transition, pourquoi donc cette chasse à l’homme. Puisqu’il connait le secret de lire dans l’avenir, et n’ayant aucune possibilité de joindre le colonel Mamadi Doumbouya, il a décidé de faire cette vidéo espérant que l’intéressé serait probablement informé. Mais cette alerte qu’il vient de donner lui a causé des ennuis que tout le monde connait.

Par le passé, Möfa Moussa avait prédit aussi la fin du règne d’Alpha Condé malheureusement il n’a pas été écouté et les faits se sont produits tels qu’il l’avait prédit. Croire ou ne pas croire les dits de ce jeune féticheur dépend de la subjectivité de chaque individu. Si colonel a par le passé consulter ce féticheur ou toute autre personne Mamadi Doumbouya de cette croyance, il a intérêt de s’inquiéter. Tous les hommes sont mortels cela est une évidence pour l’humanité, personne n’est éternel dans ce monde ici-bas, un jour ou l’autre il quittera ce monde. Gérard de coursières n’a jamais été étonné pour ses prédilections, pourquoi donner autant d’importance à Möfa Moussa pour le rendre aussi célèbre.La véritable religion africaine est l’animisme, l’islam et le christianisme nous ont été imposés l’Orient islamique et l’Occident chrétien. La grande majorité pratique le syncrétisme religieux qui consiste à faire appel à d’autres forces autre que Dieu. Ceux qui disent que Möfa Moussa est un fou se trompent, ceux qui disent aussi qu’il doit être mis aux arrêts pour atteinte à la sûreté de l’Etat jugent mal la chose. En tant qu’africain il faut être prudent dans l’appréhension de telles forces qui découlent aussi des croyances animistes pratiquées par des hommes dotés souvent de pouvoirs surnaturels.

Il a juré sur l’inéluctabilité de sa prédication qui selon lui n’a aucun sacrifice conjuratoire. Cela doit servir de leçon pour la junte principalement pour le colonel Mamadi Doumbouya qui est le centre de tout. Vos ennemis qui vous disent la vérité sont plus nombreux que vos amis qui profitent de vous. Ils seront les premiers à applaudir votre chute en retournant publiquement leur veste.Möfa Moussa a parlé, attendons de voir ce qui va se passer dans sa prédiction : personne n’est Dieu.

Par Famany Condé