Rencontre ASK – Hafia : les deux équipes se disent prêtes mentalement

En conférence de presse d’avant-match de la 4ᵉ journée de Ligue 1, les entraîneurs adjoints de l’Association Sportive de Kaloum (ASK) et du Hafia FC se sont exprimés ce vendredi 14 novembre 2025 au sujet du niveau de préparation de la rencontre prévue demain au stade de la Mission, à Kaloum. Les deux équipes affirment être prêtes mentalement pour ce duel.

Pour Nour Gassine Bangoura, entraîneur des gardiens du Hafia : « Le match contre l’AS Kaloum, on l’a bien préparé durant toute la semaine, comme tous les autres matchs. Mais sur le plan mental, il y a toujours une différence, parce que quand c’est l’AS Kaloum, on se dit que c’est un match à très haut niveau.
Donc, sur ce plan, nous avons beaucoup travaillé, car nous savons que le déplacement ici, au stade de la Mission, sera un match purement mental et très costaud psychologiquement. On peut dire qu’il y a eu davantage de préparation mentale pour ce match contre l’AS Kaloum. »

Après ses deux dernières victoires, le staff a d’ailleurs fait comprendre aux joueurs que « le championnat a véritablement commencé ».

« Aujourd’hui, je pense que nous sommes sur un élan qui ne nous permet pas de retomber dans la défaite après deux victoires. Avec tout le respect que nous avons pour l’AS Kaloum, que nous savons être un grand club avec beaucoup d’expérience, je vous dis que c’est un match décisif pour nous. Nous venons prêts pour sortir victorieux demain au stade de la Mission. Tout est mis en place pour livrer un très beau match », promet l’entraîneur des gardiens.

De son côté, Mohamed Lamine Bangoura, entraîneur adjoint de l’ASK, assure avoir bien préparé cette rencontre, qui se jouera d’ailleurs sur la pelouse de son club, et affirme viser la victoire :

« Dieu a voulu que nous commencions le championnat à l’extérieur, avec trois matchs. Puis, nous avons fait le stage en parallèle du championnat. Nous nous sommes bien préparés, nous sommes revenus à la maison avec 7 points. Rien n’est joué, rien n’est acquis.Nous avons donc travaillé pour préparer ce match contre le Hafia. Comme on le dit souvent, c’est le classico. Nous, c’est la famille sportive : nous respectons beaucoup le Hafia, et nous sommes prêts mentalement et psychologiquement à affronter notre adversaire.
Aujourd’hui, nous sommes sur un bon élan. Nous venons prêts pour arracher la victoire », a-t-il rassuré.

Mohamed Yno